Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Cort m600 vs prs

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 10 843 vues
  • 9 followers
1 Cort m600 vs prs
Je sais que ça n'a pas forcément beaucoup de sens de faire des compétitions de guitares, mais dans la mesure ou Cort s'approche dans le design et la fabrication des PRS, il n'est pas tout à fait inutile de lancer le débat, surtout au vu de la différence de prix.

Quelqu'un a t-il l'expérience des 2. Comment voyez-vous les atouts de l'une et l'autre ?



Si je passe au magasin, faudra que je pense à racheter de doigts :bravo:
Afficher le premier post
21
Lolll comparer une prs à une cort . . c'est risible ! une prs a une âme alors qu'une cort a un prix attractif !
ceci étant dit j'aime quand bien la m600 mais si quelqun me propose une prs au m^me pric jachète de suite
vraiment les sujets dans ce style sont abérants !! BOULETTTT !!
on compare un triple rectifier mesa avec un marsmal 10 watt série MG ? ou encore un baladeur mp3 noname et un ipod ? pfff aller ciao all
22

Citation : une prs a une âme


Et si on étrangle sa PRS, elle va au paradis des guitares, dis?

Au passage, bravo: tuarrives un mois après le dernier post, tu as dû lire la conclusion D'Emeurant de travers et tu l'agresses avec en plus un argument... nigaud... :bravo:
23
Messieurs,

vous pouvez trouver la comparaison risible. Mais je maintient mon point de vue. Posséder une PRS est un plaisir unique en ce sens qu'on se sent (sans doute à tort) rentré dans la cours des grand. J'ai eu cette chance pendant 8 ans. Je viens de la revendre.

Même si elle ne sont pas en tout points comparables chacune à ses qualités. La PRS est plus précise, la cort plus chaleureuse. Les matériaux de la prs sont plus nobles à l'oeil mais ce n'est pas la noblesse qui fait le son (ça peut faire par contre la longévité).

Petites précisions techniques maintenant :
- l'accastillage de la CORT est bon (cordier et chevalet) mais le sillet me semble être constitué d'un plastique bas de gamme qui ne fera pas de vieux os. Les mécaniques ne me semblent pas être le top de la tenu de l'accord (a moins que ce ne soit du aux cordes d'origine).

- en changeant les cordes aujourd'hui, j'en ai profité pour régler au mieux le manche et l'action. Je suis parvenu sans difficulté à une action aussi basse que sur la PRS. A voir sur la durée.

- Les micros me plaisent beaucoup. Ils pourraient ne pas satisfaire des adorateurs de très haut niveau de sortie mais ils ne nécessitent pas d'être changés pour la pluspart des usages.

Allez, si vous pouvez acheter une PRS faites vous plaisir. Si vous ne pouvez pas, faites vous plaisir, achetz une CORT.
24
Non je nparle pas des conclusiosn mais juste qu'il faut comparer ce qui est comparable apres effectivement on peut toujours comparer nimporte koi, une tête soldano avec un micro cube mais bon c'est pas tres réaliste !!
ps : ui la prs va au paradis des guitares :d lol
25
Salut a tous petite presentation de ma personne (Premier post :clin: ) , J'ai 35 ans et je fait de la gratte depuis les année 1990 (bon pas trés assidut avec des arret important 2ans et demi sans grattes :( ) je joue un peut de tout dans des style parallelle blues , funk, jazz, rock etc. j'ai une Aria LW12 des année 1980 (cool d'avoir un grande soeur) et j'ai acheté recement un squier Bullet (histoire d'avoir une electrique)!
J'envisage bien sur l'achat d'une nouvelle gratte (je suis tres vite ariver au limite de la squier qui continue, malgres tout, a bien m'eclater tout les jours ;) )
J'ai eu pendant un temp une Epiphone Sheraton II que j'ai du revendre (question de vie ou de mort .. mais j'arive toujours pas a me le pardonner)
Voila au debut je pensait reprendre un Epi LP mais franchement j'arive pas a mis resoudre car j'ai vraiment l'impression que sa vaut pas le Coup (puis j'en voit trop autour de moi ... sa me soule) donc je suis vite arriver sur les alternatives . LAg Rx200 , Cort M600, pour un peut plus la LG SP90 Gold de goding (mais la je defonce le budget .. 500 € max pour la gratte)
Je ne connais pas trop les Prs a cause de l'aspect "Métal" de la marque (les EMG actif c'est pas ma tasse de thé) Les conaisseur de PRS pouraient peut étre m'indiquer une gratte qui conviendrait a mon jeux (Blues , blues rock, surtout) avec la recherche d'un son clair tres péchu.

Sinon pur l'instant ma preférence va la Cort qui est tres belle , avec beaucoup de possibilité, à moindre cout !

desoler d'avoir été un peut long

:bravo: Zerton
La guitare c'est bien
26
Heu les Prs d'origines sont pas montées en Emg...
27

Citation : Je ne connais pas trop les Prs a cause de l'aspect "Métal" de la marque (les EMG actif c'est pas ma tasse de thé) Les conaisseur de PRS pouraient peut étre m'indiquer une gratte qui conviendrait a mon jeux



Salut Zerton,

Les PRS ne sont pas équipées avec des micros actifs, et ce sont justement des guitare très versatilles et pas uniquement "métal".
Par contre vus ton budget, oublies PRS ou alors tu prends les SE (ça risque également de dépasser ton budget : 800 €, et tu peux avoir mieux pour le prix).
Si tu cherches un son clair péchu, la cort n'est peut être pas la bonne solution (encore que, tout dépend ce que tu entends pas péchu : claquant à la fender ? ou chaleureux à la gibson ?)

Sinon Dean à sorti la Hardtail select et standart (fabrication Asie), elle dépasse un peu ton budget (comptes 800 euro) mais excellente finition au regard du prix (vrai table érable flamée, deux micro Dean double splittable, super gueule et pas commune)
28
JE croillant que les PRS cetait surtout du gros son!
La guitare c'est bien
29
Elle savent aussi faire du gros son :clin:

Mais de toute façon, oublies ou bien revoies ton budget serieusement à la hausse :clin:
30
800 euro :( pas possible c'est pas negociable .. j'habite dans l'ocean indien (Réunion) et je doit pensser au Flight + transport ... Je vait désingrer ma carte bleux si je prend un gratte a 800 €

Merci sur les precisions par rapport a la Prs! je vait quant meme ziuete les Se au passage du coup

Au fait ya la Yam AES620 qui a l'air pas mal non plus !
La guitare c'est bien