Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Cort m600 vs prs

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 10 838 vues
  • 9 followers
1 Cort m600 vs prs
Je sais que ça n'a pas forcément beaucoup de sens de faire des compétitions de guitares, mais dans la mesure ou Cort s'approche dans le design et la fabrication des PRS, il n'est pas tout à fait inutile de lancer le débat, surtout au vu de la différence de prix.

Quelqu'un a t-il l'expérience des 2. Comment voyez-vous les atouts de l'une et l'autre ?



Si je passe au magasin, faudra que je pense à racheter de doigts :bravo:
Afficher le premier post
51
Le dessin de la tête est mieux. Et les EMG HZ sont sans doute mieux que les mightymite.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
52

Citation : Le dessin de la tête est mieux.



Subjectif :|

Citation : Et les EMG HZ sont sans doute mieux que les mightymite.



Subjectif :|
53
Je ne connais pas les Mighty Mite et quelque chose me dit que je n'ai pas spécialement envie de les connaître! Les HZ?...
Pour la tête, j'ai vu l'ancienne en tête à tête ;) et, j'ai trouvé que ça pouvait le faire. La nouvelle me convainc moins (je l'ai vu sur d'autres modèles de chez Cort)! Mais effectivement c'est très subjectif et on s'habitue.
54
Curieux que cort n'ait pas encore compris que la sobriété de bon goût faisait vendre. C'est comme pour les présidentielles, l'éléction se gagne au centre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
55
:non: quant on sait pas on dit pas .... Les MM ne sont pas des micro d'exeption mais font bien leur boulots, sont splitable .. aucune microphonie.
Le micro chevalet et un peut trop brillant (claquant) a mon gout .. par contre le micro manche et parfait pour le blues ou le jazz ila un son Rond et chaud bien velouté comme je les aime.
Maintenant des mic a 15 euros ne rivalise pas avec des Gibs 500T, mais un upgrade chez GFS (Fat Paf par exemple) donnent des resultats étonnants pour moins de 60 euro les 2 .

Par contre je prefére la tete de ma M600 et je n'echangerais pour rien au monde mes MM contre des HZ (beurk ;) ).
La guitare c'est bien
56
Je confirme que le manche ne bouge (étonnament) pas en montant dans les tirants (je joue en .11 filet plat ).

La tete et les micros c'est effectivement une affaire de gout, mais le poids de la tete a parait-il un effet sur le son. Pour ma part je trouve la tete un peu petite, et ça se sent en outre lorsqu'on met la guitare au mur sur un support guitare.
57
Bien vu pour le nouveau design! je regarde les M600 depuis qq jours, je veux m'en prendre une en BCS au meilleur prix et je n'avais rien vu!!! en fait, les sites vendent tous des modèles avec ancienne tête et micros Mighty Might! bof de ne pas avoir le dernier modèle! qqun a trouvé un site qui le propose?
Outre le look de la tete qui est plus sympa, je suppose que des EMG ca serait mieux que des MM!
;( merdouille et moi qui allait commander!!!

Par contre sur le site de Cort, ils parlent de micros BBLP(-P) (H-H) pour la M520... vous voyez ce que c'est ?
58
Je te détrompe tout de suite BBLP ne veut certainement pas dire "BurstBuckers de la Les Paul"! :mdr:
59
Moi j'ai l'ancien modèle mais je n'ai pas gardé les MM très longtemps, pas de critique particulière au contraire, ils sont plutôt pas mal mais dans un esprit trop rock vintage à mon goût, trop de medium et ça bavouille bien, je les ai remplacés par des EMG mais pas les HZ (micro passifs de la gamme si je ne me trompe pas à environ 30€), j'ai mis un 81 et un 85 et ça favorise bien l'accouphène !!! et je trouve que contrairement à ce qu'on dit, on en fait pas mal de choses de ses micros et le couple entre eux et la lutherie me semble idéal la lutherie est plutot chargée dans les graves et les micros pointent vers les aigues dont l'ensemble s'équilibre et on peu laisser la puissance du tout avec plaisir, branché sur de gros amplis à lampes bien puissants j'ai pris une claque à chaque fois.

je vais peut être en faire hurler certains mais je ne l'échangerais pas contre une Epiphone Zakk Wylde dans la même gamme de prix (prix de la gratte + des EMG dans mon cas),j irai même plus loin, je l'ai préférée (et cest pour ça que je l'ai prise) à une lespaul gibson standard, parce que je lui ai trouvé plus de caractère dans le son (à vide puisque la comparaison entre les mighty mites et les micros gibson c'est de la triche) il ne reste plus qu'à voir comme la fifille va vieillir.

j'avoue que j'hésite à en acheter une seconde pour l'équiper avec les même micros mais la monter avec un acordage différent pour explorer les joies du Drop C sans retenue !
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
60
Ca confirme mon impression de bonne base, mais laisse entière la question du vieillissement! :bravo: