Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Cort m600 vs prs

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 10 839 vues
  • 9 followers
1 Cort m600 vs prs
Je sais que ça n'a pas forcément beaucoup de sens de faire des compétitions de guitares, mais dans la mesure ou Cort s'approche dans le design et la fabrication des PRS, il n'est pas tout à fait inutile de lancer le débat, surtout au vu de la différence de prix.

Quelqu'un a t-il l'expérience des 2. Comment voyez-vous les atouts de l'une et l'autre ?



Si je passe au magasin, faudra que je pense à racheter de doigts :bravo:
Afficher le premier post
31
Si tu habite à la Réunion, que tu "importes" ta gratte et que tu n'as pas peur d'acheter via le net, alors achète aux US.
En cherchant et en selectionnant differents sites, tu peux vraiment faire un affaire. Par ex, la gratte que je te citais précedement (Dean hardtail) te reviendrait à 800 €, mais tout compris (transport, TVA...) voir peut-être moins chère.
Autre exemple, je viens d'acheter un Jackson SL1 aux US, elle m'est revenu à 1550 € housse transport TVA et douane compris, alors que la gratte vaut environ 2500 € quand tu l'achète en France...
32
Zerabit tu l'a acheté sur quel site aux U.S. .. t'aurai des bon plans a repasser stp ..
33
B'en bravo, tu l'as achetée 1550 roros et tu la revends 1750
34

Citation : B'en bravo, tu l'as achetée 1550 roros et tu la revends 1750

:pong: :ptdr:
35
Rhooooo si c'est pas honteux jte jure...c'est un peu la loose quand meme :non:
36
Allez hop un petit déterrage! :)

emeurant > J'imagine que tu as toujours la Cort. Alors comment a-t-elle évoluer en bientôt deux ans?
37
Elle n'a pas bougé d'un poil. Le manche est toujours droit comme un I Malgrès des tirant de cordes en .11 et .12

Contrairement à ce que je pensait je n'ai pas eu à changer le sillet qui se révèle finalement résistant (et qui laisse les cordes glisser ce qui est important pour la tenue de l'accord).

Seul détail énervant : la prise jack se dévisse (ce qui ne m'était jamais arrivé sur la PRS)

C'est vraiment une super guitare qui outrepasse la PRS CE 24 à mon avis (son plus typé, meilleures expressivité, meilleur sustain, manche aussi bon voir meilleur). Au niveau son, chacun ses gouts mais je préfère la CORT car elle est finalement plus musicale. Esthètiquement c'est un peu en dessous évidemment mais bon...

Pour les pur métalleux, il faudra peut-être choisir des micros plus puissants un jour mais il y a largement de quoi faire avec les micros d'origine.

Conclusion : après 2 ans, je n'ai pas regretté un seul jour d'avoir revendu ma PRS pour cette bombe au rapport qualité prix incroyable.
38
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
T'aurai mieux fait d'acheter des cotons-tiges ça coute moins cher !
40
Et la squier afinity elle est mieux que le custom shop fender c'est juste l'éstéthique :volatil:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...