Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M600
Photos
1/195
Cort M600

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Cort m600 vs prs

  • 60 réponses
  • 20 participants
  • 10 841 vues
  • 9 followers
1 Cort m600 vs prs
Je sais que ça n'a pas forcément beaucoup de sens de faire des compétitions de guitares, mais dans la mesure ou Cort s'approche dans le design et la fabrication des PRS, il n'est pas tout à fait inutile de lancer le débat, surtout au vu de la différence de prix.

Quelqu'un a t-il l'expérience des 2. Comment voyez-vous les atouts de l'une et l'autre ?



Si je passe au magasin, faudra que je pense à racheter de doigts :bravo:
Afficher le premier post
41
42
Hello,

on déterre un peu le topic !

perso, je n'ai pas eu la chance de jouer une PRS (d'autant plus que je suis gaucher et que ça limite un peu les choix) par contre j'ai acheté il y a maintenant un peu plus d'un an plus Cort M600 et je la trouve vriament terrible pour le prix (550€ avec un flight case, merci pour la gentillesse de mon luthier envers les gauchers, ils a la bonté de ne pas majorer le prix des grattes et pour ça, ça veut dire qu'il rogne sa marge !!!)
après l'achat de l'engin, je l'ai joué 3 mois dans sa forme originale et puis hop, un petit changement de micros j'ai laissé les mighty mite pour une paire d'EMG (81 en chevalet et 85 en manche) et là, à peine remis de la première tarte qu'elle m'a mis dans ma pauvre petite tête que rebelotte une seconde, la finesse et la subtilité de ces petits micros a transandé la lutherie en acajou, résultat, ça envoie monstrueux (lors du changement de micros, j'en ai profité pour virer le push/pull dont je ne me servais guère, quand je veux du léger, je prends ma strat, c'est plus cohérent).
avec le temps, je trouve qu'elle sonne de mieux en mieux, de plus en plus gras à vide (c'est des basses à bloc), renforcé par des cordes au tirant virile (10/60)et le tranchant des micros rééquilibre l'ensemble au niveau des aigues une fois branché...

rien à redire, je trouve cette gratte exceptionnelle pour le prix et elle ne bouge pas d'un poil même la passage d'un jeu de corde standard vers le 10/60, même du 11/60 à une époque n'a pas demandé le moindre coup de serrage de manche.

il est clair qu'elle n'est pas trop taillée pour la funk mais c'est une arme de destruction massive pour le rock, le métal et le gros blues, à l'aise dans bien des types de sons et ne craignant pas les distos surpuissantes !!!

il faut juste prévoir une sange confortable pour ne pas que l'épaule se décroche...
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
43

Citation : même la passage d'un jeu de corde standard vers le 10/60, même du 11/60 à une époque n'a pas demandé le moindre coup de serrage de manche.



impossible. Tu as mal dû regarder la courbure du manche.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
44
Et pourtant...

je l'ai acheté chez un luthier qui m'a fait un réglage à l'achat, à cette occasion je lui avait demandé de la monter en 10/52 et depuis elle n'a jamais bougé, même avec le 11/60, il faut dire que le manche est plutot robuste (genre Gibson), j'avoue quand même que c'est surprenant mais elle ne frise pas et j'ai même pu baisser le chevalet...
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
45
C'est sûr que ça ne risque pas de friser, le manche doit être hyper creusé (concave) si tu n'as pas resserré le truss! Ce qui est en jeu ce n'est pas le frisage, c'est que tu risques de rendre ton manche irréversiblement concave. C'est peut-être déjà trop tard. Heureusement il ne s'agit pas d'une guitare très coûteuse !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46
47
Non il est trop amoureux pour voir que sa fiancée boite.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
48
Amoureux oui :aime: , mais l'élue de mon coeur n'est nullement boiteuse, elle tient une forme Olympique !!!
elle a même été gratifiée d'un compliment de la part du luthier hier soir en répète :oops:
j'ai monté le tiran sur ma strat également et là pour le coup j'ai mis un coup de clef dans le truss
Si c'est trop fort, c'est qu't'es trop vieux !!
49
Sur la mienne, le manche a bougé qque peu, mais pas grand chose de méchant. Et je dois avouer que depuis que j'ai monté du gotoh et passé sur un couple de Seymour SH2/SH4... je suis transcandé ! La différence est qd même importante. je commençais à être usé du manque de précision des MightyMites.
Maintenant, tout est équilibré, les réglages plus précis... tip top ! Aucun besoin pour ma part de m'orienter sur une guitare plus haut de gamme, si ce n'est du rêve... mais j'ai les pieds sur terre ! :clin:
50
Moi, c'est mon portefeuille qui est à terre! Pas mon GAS!! :mdr:
Cort a changé quelque peu les caractéristiques de la M600 cette année: chevalet avec espacement large, micros EMG passifs et nouveau dessin de la tête.