Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 35 229 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Euh en l'occurrence là, c'est le "VCA" qui est numérique, pas le VCF...
Un bon VCF analogique apporte incontestablement du caractère au son, suivant la relation entre la coupure, la résonance, l'éventuel drive, le comportement suivant le niveau d'entrée du signal, etc. Un filtre numérique pêche encore de ce point de vue. Mais mieux vaut un bon filtre numérique qu'un mauvais filtre analogique, ça oui !
12
C'est un point de vue qui se défend. J'imagine que la réduction de l'instabilité des composants doit aussi réduire le charme de l'analogique moderne. Tout comme les vca pouvaient apporter leur lot de saturation ou de douceur, il deviendra de plus en plus difficile de retrouver ces "défauts" sans simulation.
Pour ma part je maintiens qu'un filtre numérique suréchantillonné pourra aller beaucoup plus loin que son homologue analogique.
13
Plus loin, je ne sais pas ce que ça veut dire pour un filtre. Je participe à la conception d'un synthé dont le filtre va de 0 à 100 kHz, mais je ne sais pas trop à quoi ça sert. Par contre, le comportement de la résonance, en particulier dans les graves ou quand on rentre à fond dedans, là ça m'intéresse davantage...
14
Citation de Ozégan :
C'est un point de vue qui se défend. J'imagine que la réduction de l'instabilité des composants doit aussi réduire le charme de l'analogique moderne. Tout comme les vca pouvaient apporter leur lot de saturation ou de douceur, il deviendra de plus en plus difficile de retrouver ces "défauts" sans simulation.
Pour ma part je maintiens qu'un filtre numérique suréchantillonné pourra aller beaucoup plus loin que son homologue analogique.


On entendait rigoureusement les mêmes discours il y a 20 ans...
15
Merci à tous pour le retour. Du coup je comprend mieux la différence de conception entre les 2 architectures. :bravo:
16
Merci pour ce test, chouette synthé, la numérisation du signal après les filtres ne s'entend absolument pas, le son est divin :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Salut a tous,
Un grand merci a SynthWalker pour ce super test...!
J attendais avec impatience pour savoir si j allais faire le pas et j ai encore du mal.
Je vais vous presenter mon cas si certains d entre vous on un avis ou un conseil je prends...
Je joue dans un duo avec un batterie, plutot «bourrin repetitif noise», ou je fais surtout du minibrute et du lyra 8'
J adore mon minibrute pour le live je trouve genial, j adore le son et le cote direct pas de menu etc... mais le petit clavier et l absence de preset commence a me poser des problemes, puis je me dis que poser des grosses nappes serait bien...
J ai un pot qui m a fait ecouter son Mopho X4 et le feed back et j ai bien aime...oui je cherche des son tres gras et sature....j ai une fuzz au cul du minibrute... c est dire...
Donc bon je cherche un synth avec un gros son plutot polyphonique avec preset mais j ai l impression que le take five va etre un poil leger dans les grosses basses ou les lead perce tympan.
Je precise que j ai pas mal d analo ( un analog four, qui manque un peut de caractere pour ce projet, un slim phaty bon pour les preset mais pas du tout pour le cote tweakable, trop de menu...un o coast que j adore mais en live c est complexe)
Je sais vous allez me dire que j aurais jamais le son d un mono avec un poly, mais bon je cherche un truc compact, complet, qui envoi du gras...?
Je suis pret a vendre ma vielle mpc 5000 mais j ai pas envie de me planter....
Alors ? Mopho x4 , take 5 ...pro 3 et pas d accord...je vends tout mes synth pour un polybrute ???
Merci a vous...
Et que le filtre soit avec vous

18
Le Pro-3 peut faire du son très agressif je pense même qu'il excelle dans ce domaine, il me semblerait donc très adapté à ton projet, mais c'est un mono alors évidemment si tu veux aussi poser des nappes c'est problématique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Yes merci Kosmix !
J avoue que le pro 3 ca a l air vraiment pas mal voir tres tres bien...mais bon 1600 eur dans un mono, pfff....je suis pas pro et j ai envie que le synth me serve aussi dans d autre projet plus groovy on va dire...
Et pour la comparaison avec le mopho x4 qui m a fait tres bonne impression avec le mode unisson et le feedback a donf pour les basses...?
Quelqu un ?
20
Citation de InaCescoBoy :
Yes merci Kosmix !
J avoue que le pro 3 ca a l air vraiment pas mal voir tres tres bien...mais bon 1600 eur dans un mono, pfff....je suis pas pro et j ai envie que le synth me serve aussi dans d autre projet plus groovy on va dire...
Et pour la comparaison avec le mopho x4 qui m a fait tres bonne impression avec le mode unisson et le feedback a donf pour les basses...?
Quelqu un ?


Je pense que le Pro 3 doit pouvoir sonner groovy sans trop de problème ;)