Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential

  • 446 réponses
  • 59 participants
  • 35 231 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Take 5 de Sequential
4056.jpg
Le Take 5 promet la synthèse analogique polyphonique dans un clavier compact bourré de commandes directes, facile à appréhender au premier regard. Voyons si le gros son et les bonnes idées sont aussi au rendez-vous…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Merci à Synthwalker pour ce super test, instructif et complet, comme d'habitude. Ce Take 5 est très attirant et propose une solution poly analo avec matrice de modulation pour un prix vraiment raisonnable, grâce à son format très étudié et optimisé.
Ce synthé a donc aussi des potards super résistants

et semble marcher, comme expliqué dans le test, sur le territoire du Rev-2 avec un son plus "authentique" ou immédiat grâce à ses VCOs mais moins de modulations et pas de bi-timbralité. Le prix est d'ailleurs quasi identique, encore un dilemme cornélien à résoudre pour certains ! Mon projet de set analogique/hybride, avec objectif un poly analo, un poly avec beaucoup de modulations et un mono pour basses était jusqu'alors Prologue 16/Peak/Bass station ou pulse 2. Le Take 5 me taquine maintenant pour remplacer le Peak, même si leurs possibilités sont différentes (le Peak dispose de tables d'ondes mais le Prologue peut s'en approcher avec son 3ème oscillo). Je cherche un complément avec plus de modulations que le Prologue, qui pèche un peu sur ce point pour sortir des sons classiques "simples".

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 14:18:25 ]

42
x
Hors sujet :
Citation de noiZe :
ce serait peut-être bien d'avoir du son aussi pendant que tu tripotes les potards (pendant les explications sur le filtre p.ex) mais çà complique sans doute l'édition/montage.

C'est tout à fait ça, faire du son en même temps ça complique le tournage (je dois déclencher 2 enregistrements en même temps, je dois éviter de parler en jouant, je dois enchainer sans raccord, je peux me planter en parlant ou en jouant donc tout refaire) et le montage (je dois raccorder le son à l'image et mixer deux sources audio en dynamique). C'est considérablement plus long, déjà je ne pensais pas sophistiquer les vidéos à ce point. Ce sont des compléments que je fais gracieusement, sur mon temps libre (8 heures par vidéo), avec du matos que j'ai financé tout seul...

43
Je trouve le format vidéo tout à fait complémentaire au test écrit, qu'il résume parfaitement, et qui permet de voir la bête en action (je parle du synthé :mrg:).
44
Citation :
C'est tout à fait ça, faire du son en même temps ça complique le tournage (je dois déclencher 2 enregistrements en même temps, je dois éviter de parler en jouant, je dois enchainer sans raccord, je peux me planter en parlant ou en jouant donc tout refaire) et le montage (je dois raccorder le son à l'image et mixer deux sources audio en dynamique). C'est considérablement plus long, déjà je ne pensais pas sophistiquer les vidéos à ce point


Doctor Mix il y arrive ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 14:30:54 ]

45
Moui enfin Claudio il bosse pas seul, parfois ne tourne pas seul non plus, et je suis quasi certain que c'est pas lui qui fait le montage et poste ensuite.

Et merci SW de rappeler que ça ne se fait pas tout seul, que ça coute (temps et investissement) et que tu fais ces ajouts gratos.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 14:46:48 ]

46
Dr Mix travaille avec plusieurs caméras et de plus, je soupçonne qu'il y a derrière lui toute une équipe technique.
47
Oui, Doctor Mix a des moyens conséquents, et il en fait beaucoup lui même, j'apprécie la sobriété de Synthwalker quand il parle synthé, ça change...
48
Ma sainte Trinité en matière de test de synthé : Synthwalker pour sa culture et son analyse technique poussée, Loopop pour le côté applicatif et sound design et Nick "PWM" Batt pour l'aspect musicien et rapport pratique voir affectif avec la machine.
49
Citation de InaCescoBoy :

Je sais vous allez me dire que j aurais jamais le son d un mono avec un poly


avec le Take Five, Prophet 6, 5 ou tout autre synthé poyphonique qui offrirait la possibilité d'empiler toutes ses voies en mono (ou le nombre désiré), le son est bien plus gros qu'un mono:bravo:
50
x
Hors sujet :
Citation :
Nick "PWM" Batt pour l'aspect musicien et rapport pratique voir affectif avec la machine.

Très bien aussi dans ce genre, il y a Ricky Tinez, avec de surcroît une approche de l'utilisation en live à la fois très pratique et artistique, approche qu'on trouve trop rarement chez les testeurs de matos. Mais il est plus orienté machines que synthés.